Suivez-nous
Diaporama
Diaporama

Votre premier rendez-vous de consultation

En savoir plus

VOTRE PREMIER RENDEZ-VOUS DE CONSULTATION

En quoi consiste un 1er rendez-vous de consultation ?

Lors de ce premier entretien, vous nous exposerez la problématique à laquelle vous êtes confronté.
Nous ferons le point de votre situation et nous vous donnerons un avis juridique sur les moyens à votre disposition afin de résoudre votre problème.
Nous vous éclairerons sur vos droits mais également, le cas échéant sur vos obligations.
Nous vous expliquerons également les procédures à mettre en œuvre si cela s’avère nécessaire de saisir un Tribunal, ou comment vous défendre si vous avez déjà reçu une convocation devant un Juge.
 

Combien de temps dure le 1er entretien ?

Au Cabinet, le premier entretien est un vrai rendez-vous de consultation à l’issue duquel vous repartirez avec des informations concrètes adaptées à votre situation.
Pour cela, nous prenons le temps nécessaire pour faire un point complet de votre dossier.
Ce rendez-vous n’est donc pas limité dans le temps.
A titre indicatif, le premier rendez-vous dure en moyenne 1h environ.

Dois-je apporter des documents ?

Si des décisions de justice ont déjà été rendues ou si vous avez reçu une convocation ou un courrier de l’avocat de l’autre partie, il est important de les prendre avec vous lors de notre entretien afin que celui-ci soit plus efficace.
Vous pouvez également nous les transmettre en amont par email à l’adresse cabinet@advocatem.com
Dans les autres cas, une liste des documents correspondant à la procédure pour laquelle vous nous saisissez vous sera remise à la fin du rendez-vous si vous décidez de poursuivre notre collaboration.

Ce premier rendez-vous est-il payant ?

Oui. Lors de ce rendez-vous vous recevrez un avis concret et des informations détaillées sur vos droits.
Il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous de prise de contact.
Dès lors, ce rendez-vous vous sera facturé 200 EUR TTC qui seront à payer le jour du rendez-vous (nous acceptons les paiements par carte bancaire, chèque ou espèces).
Si vous mandatez le cabinet à l’issue de ce rendez-vous, ce montant sera considéré comme une avance sur les honoraires ultérieurs et sera donc déduit du coût de la procédure.

Je bénéficie de l’aide juridictionnelle, puis-je bénéficier de vos services ?

L’aide juridictionnelle est un mécanisme d’aide financière permettant aux personnes aux ressources modestes de bénéficier de l’assistance d’un avocat dont les honoraires sont pris en charge en tout ou partie par l’Etat.
Le Cabinet ne travaille pas au titre de l’aide juridictionnelle. Pour savoir si vous pouvez en être bénéficiaire, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-après :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Vous avez encore des questions sur votre premier rendez-vous ? Vous pouvez prendre attache avec le secrétariat au 04.50.74.30.99 ou par email : cabinet@advocatem.com

 
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK